Cedant Arma Togae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Carte Graphique

3 participants

Aller en bas

Carte Graphique Empty Carte Graphique

Message  Haab Sam 3 Avr - 14:58

Profitons de cet espace de liberté pour vous demander -Raubihnoud en particulier Smile - quelques conseils.
Ma carte graphique m'a lâchée salement et je ne peux plus jouer...
J'ai une -enfin, j'avais- nvidia geForce 8800 ultra sur une ASUS p5e vmse, avec un Intel Core 2 duo 2.66 gHz et 2 gig de RAM. Le hic c'est qu'on ne trouve plus que de CG avec un PCI express 2.0, alors j'ai peur de devoir tout changer.

Des conseils pour une optimisation WoW, rendu 3d, Maya et zBrush?
Haab
Haab
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2010

https://cedantarmatogae.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte Graphique Empty Re: Carte Graphique

Message  Melianaa Sam 3 Avr - 23:42

bah je sais que j'y connais rien mais j'ai quasi le meme pc que toi et ma nouvelle cg est plutot pas mal (Radeon HD 5750) bref tu fais ce que tu veux de mon info Smile
Melianaa
Melianaa

Messages : 77
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Graphique Empty Re: Carte Graphique

Message  Tanack Mar 6 Avr - 19:52

Au sujet de la compatibilité d'une cg pci-x 2.0 sur un port pci-x 1.0, il n'y a pas de problème.

La différence entre les deux est que le 2.0 est censé avoir une bande passante deux fois plus élevée que le 1.0, en pratique, on n'est pas du tout à ce niveau-là (il y a du mieux, mais pas deux fois mieux)

Même si tu branches une carte ultra puissante sur un port pci-x1.0 16x(les plus longs), elle n'utilisera pas toute la bande passante disponible il y a même encore un peu de marge.

La seule restriction que tu devrais sentir, c'est si tu voulais brancher deux cartes graphiques (sli ou xfire), car la plupart des cartes mères moyen de gamme (les plus intéressantes qualité/prix dont la tienne, celle de ta soeur et la mienne (celles-là je les connais :p) partagent le cablage du port pci-x en 2 fois 8x, et un 8x en 1.0 c'est plus suffisant pour exploiter au max les dernieres cg.

Si tu ne changes pas de carte mère, ou que tu ne fais pas de multi-gpu, ne te tracasse pas avec ça, et fais ton choix à ton aise :p

Tanack

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carte Graphique Empty Re: Carte Graphique

Message  Haab Mer 7 Avr - 9:32

Merci pour vos reponses Smile
J'ai donc commandé mais en attendant que ma nouvelle carte arrive, je suis en "effets mega faibles" et je vois pas a deux metres devant moi dans WoW. D'ou ma peine hier a retrouver la porte de la Fosse de Saron ^^
Haab
Haab
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 02/04/2010

https://cedantarmatogae.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte Graphique Empty Re: Carte Graphique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum